La Suisse apporte au Portugal son expertise en matière de cybersécurité

La Suisse apporte au Portugal son expertise en matière de cybersécurité

Cascais, le 26 octobre 2022 – UBCOM, une société suisse de conseil stratégique en matière de cybersécurité et de souveraineté numérique, a ouvert un bureau au Portugal, à DNA Cascais, dans le but de rejoindre le marché national et tous les marchés lusophones.

Basée en Suisse et disposant de bureaux en France, au Luxembourg et désormais au Portugal, la mission d’UBCOM est d’aider les gouvernements et les entreprises à défendre leur souveraineté numérique, c’est-à-dire à protéger les données sensibles, qu’elles soient personnelles, stratégiques ou opérationnelles, sur le marché mondial contre l’intelligence économique et l’espionnage industriel. UBCOM assure également la protection politique de l’information, en adaptant les stratégies de sécurité numérique et de l’information aux législations et réglementations locales afin de protéger le propriétaire et la propriété intellectuelle.

 

Photo ouverture UBCOM Portugal au DNA Cascais
Frans Imbert-Vier, CEO d’UBCOM SA, Bruno Correia, CEO d’UBCOM Portugal et Miguel Alves, Responsable de projet de l’intégration des entreprises du DNA Cascais © All rights reserved - UBCOM 2022
Pour Frans Imbert-Vier, PDG et fondateur d’UBCOM, “la décision d’étendre l’activité au Portugal est directement liée au fait que le Portugal est un écosystème d’adopteurs précoces, ouvert aux solutions innovantes dans le secteur numérique et cela est dû notamment aux initiatives législatives mises en œuvre pour renforcer la cybersécurité du pays, mais aussi aux excellentes universités, qui forment les talents de demain. Il convient également de souligner l’effort du gouvernement, inscrit dans le budget de l’État, pour la création de compétences transversales dans la société au niveau de la cybersécurité”. Le rapport Global Cyberspace Security Index 2020, qui mesure l’engagement de 193 pays sur les questions de cybersécurité, classe le Portugal à la 14e place (il était 42e en 2018) et à la 8e place du classement européen (il était 25e en 2018). Toutefois, comme le souligne Frans Imbert-Vier, “le Portugal est confronté, comme tous les pays, à des cybermenaces croissantes, comme en témoignent les nombreuses attaques qui ont visé des entreprises et des organismes publics, entraînant dans certains cas de graves interruptions de service, voire affectant certains services critiques. Cela montre que le chemin à parcourir en matière de cybersécurité est encore long et nécessaire.”

D’autre part, Frans Imbert-Vier ajoute que “l’expérience d’UBCOM dans le secteur de la santé, en protégeant les hôpitaux, les cliniques ou les laboratoires pharmaceutiques et analytiques, est également une opportunité, étant donné que ce secteur a été la cible d’attaques constantes. “

Bruno Correia, PDG d’UBCOM Portugal, affirme qu’ “en apportant leur savoir-faire, ils entendent soutenir l’économie et le pays en répondant aux grands défis de la numérisation, mais aussi créer et stimuler l’emploi local”.

Dans la première phase de son entrée au Portugal, UBCOM se concentrera sur trois solutions principales: Ubscan, Detoxio by Serenicity et Mailshield.

Ubscan est le premier logiciel d’analyse de vulnérabilité et de certification facturé à l’IP. Ubscan identifie toutes les faiblesses et vulnérabilités des systèmes d’information et de tous les équipements ayant une adresse IP (serveurs, imprimantes, IoT). Il s’agit d’un diagnostic fondamental pour corriger les vulnérabilités et augmenter le niveau de sécurité des systèmes.

Detoxio de Serenicity, un service exclusif d’UBCOM, analyse et bloque en temps réel les flux toxiques qui peuvent altérer, détruire ou voler les données des organisations.

Mailshield, quant à lui, est conçu pour protéger l’un des principaux, sinon le principal outil de communication des entreprises, le courrier électronique. Mailshield vérifie l’état de la configuration DNS, s’assure que les e-mails sont envoyés à la bonne destination, détecte les tentatives d’usurpation et de phishing et découvre l’origine et la gravité des menaces par e-mail.

Selon Bruno Correia, “il s’agit de services d’entrée de gamme, avec des prix évolutifs, qui permettent aux entreprises de toute taille de perfectionner leurs stratégies de sécurité numérique”.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.ubcom.eu ou contacter Juliette Goutte jg@ubcom.eu – +33 6 76 10 18 66 (pour la France) et Luis Rosendo luis.rosendo@generator.pt – +351 917228592 (pour le Portugal)

Le presse parle de nous