UBCOM sélectionne la solution Private Discuss

UBCOM sélectionne la solution Private Discuss

UBCOM, agence de conseils stratégiques et de protection du secret, annonce avoir sélectionné et labellisé la solution Private Discuss, première plateforme française de vidéoconférence, webinaire et messagerie collaborative cybersécurisée. Cette décision est prise dans le cadre des recherches et démarches de sélection d’offres en cybersécurité réalisées par UBCOM.

Grâce à cette labellisation, Private Discuss, éditeur de la plateforme de communication chiffrée, et UBCOM vont pouvoir proposer une offre 100% souveraine pour garantir à leurs clients la sécurité de leurs échanges et ainsi les protéger de l’espionnage industriel et du vol d’information sensibles. Cette offre répond à un besoin présent aussi bien dans les secteurs d’activité touchant aux données les plus sensibles (santé, banque, assurance…) qu’aux départements internes d’entreprise traitant d’informations stratégiques à forts enjeux : COMEX, Compliance, M&A, Gestion de crise, R&D…

UBCOM sélectionne Private Discuss  
Afin de répondre à un manque d’outils sécurisés et ne plus jamais revivre de « Zoom booming », cette pratique rencontrée durant le premier confinement du Covid19 qui consiste en une intrusion non désirée et perturbatrice d’une réunion, Private Discuss propose une technologie de communication et collaboration cybersécurisée grâce à :
–        Un chiffrement de bout en bout
–        Un système de clés de chiffrement dynamique
–        Un chiffrement continu des données et métadonnées
–        Un double chiffrement lors du stockage des données sur les serveurs
–        Une infrastructure Cloud public, privé ou On Premise.

 « La solution développée par Private Discuss est la seule offre du marché capable de concurrencer les références collaboratives américaines comme Teams ou GoogleMeet ou WebEx. C’est un produit européen, développé en France, par des français et dont le code n’est pas connu d’un tiers extra territorial, et également financé par des français. À ce stade, cette solution VOIX/VISIO/DATA est la seule offre du marché européen capable de répondre aux enjeux de souveraineté tant recherchés en proposant une interface utilisateur « friendly » et un format multi usages sur-mesure à un prix accessible aux TPE » précise Frans Imbert-Vier, PDG d’UBCOM.

Private Discuss au service de votre privacy 
Cette plateforme unifiée de communication collaborative a visioconférence permet d’échanger oralement, par écrit ou par envoi de documents en toute sécurité, sans peur de faire fuiter des données ou encore de voir des renseignements tomber entre de mauvaises mains ou oreilles.

  • Elle favorise l’agilité en donnant le choix à l’utilisateur de la localisation de ses Data Centers au sein desquels ses données sont hébergées : On premise ou Saas.
  • Elle s’engage pour la protection des données avec une cybersécurité by design 

La solution permet des fonctionnalités telles que :

  • Vidéoconférence jusqu’à 200 participants
  • Webinaire jusqu’à 10 000 participants
  • Messagerie Instantanée avec fonctions collaboratives
  • Fonctionnalités et interface 2030
  • Technologie 100% propriétaire, Cloud Act Free et RGPD Compliant

« Comment protégez-vous le secret de vos affaires ? La protection de votre propriété intellectuelle, de vos actifs numériques, et de vos communications est essentielle pour prévenir les fuites de données, protéger vos affaires ou encore mettre en place une stratégie efficace de gestion de crise. Face aux enjeux de lois extra territoriales, des risques d’espionnage, de la Compliance, Private Discuss protège strictement vos communications et vos données pour vous assurer la totale confidentialité de vos échanges. Disponible On Premise, en mode SaaS ou en réseau privé non connecté à Internet, Private Discuss propose les fonctionnalités et les performances des leaders mondiaux avec une interface intuitive. Protégez-vous et protégez votre organisation grâce à notre plateforme de communication collaborative et sécurisée selon les plus hauts standards cyber » précise Jean-Pierre LACH, PDG de Private Discuss.

JP Lach

La valeur ajoutée de la solution Private Discuss
L’expertise partagée entre UBCOM et Private Discuss répond aux menaces de cybersécurité, d’espionnage industriel et de Compliance. Face aux enjeux de lois extra territoriales et de Privacy, UBCOM et Private Discuss unissent leurs forces pour proposer une solution Cloud Act Free et souveraine répondant aux besoins des gouvernements, des collectivités et des organisations souhaitant se protéger et protéger leurs données.
 
Frans Imbert-Vier annonce que « l’offre Private Discuss est désormais disponible au Luxembourg et en Suisse. L’éditeur s’adapte à chaque demande spécifique et dispose d’une agilité en développement exemplaire et alignée avec nos objectifs qualités ».
 
Et au PDG d’UBCOM de conclure : « Pour un prix inférieur aux standards du marché, et après de nombreux mois de tests et un audit poussé, nous sommes très satisfaits d’avoir enfin trouvé un acteur européen qui propose une offre mature, solide et capable de répondre au plus haut niveau d’exigence sécuritaire jusqu’au SECRET DEFENSE et bien au-delà. C’est une chance pour l’Europe d’avoir accès à un tel outil sans compromettre l’innovation académique et celle de nos entreprises face à l’intelligence économique désormais reconnue et de plus en forte ».

Rendez-vous au MILIPOL à Paris,
mercredi 15 novembre 2023 à 17h
sur le stand de Private Discuss 5D 145
pour assister à la remise en main propre du label.

Le presse parle de nous